
120 convives se sont réunis pour apprécier le repas annuel composé de foie gras maison, civet de chevreuil, rôti de chevreuil sauce myrtille, gratin basque, fromage, dessert, café et vins à volonté.
120 convives se sont réunis pour apprécier le repas annuel composé de foie gras maison, civet de chevreuil, rôti de chevreuil sauce myrtille, gratin basque, fromage, dessert, café et vins à volonté.
La chasse concerne tous les gibiers sauf le lièvre, les chiens peuvent le faire courir, mais le tir sera autorisé à partir du 1 Octobre.
Sinon, afin de s’inscrire dans le respect de l’environnement et laisser une campagne « propre » après leurs passages et leurs tirs, les chasseurs de l’ACCA de Capens, ramassent leurs cartouches usées. Elles sont remises au Président et ensuite, envoyées à la Fédération pour être recyclées.
Véritable succès en ce samedi 1er avril pour le repas des chasseurs .
170 personnes se sont réunies pour partager ce moment attendu par tous et savourer un menu à la hauteur de sa réputation.
Pour info, le gibier servi avait été prélevé sur CAPENS et 5 chevreuils ont été cuisinés sous forme de civet et de rôtis.
Félicitations aux cuisiniers !
A ce jour, l’ACCA est formée d’un bureau et d’un conseil d’administration.
Bureau :
Conseil d’administration :
L’ACCA de Capens a été créée en 1972 avec Mr PESSANT Gaston comme Président, ont succédé Mr BERGE Paul Guy, et moi-même depuis 2 années.
Depuis la création de l’ACCA, les années ont passées, et malheureusement la chasse a évolué :
- Remembrement,
- Destruction de haies,
- Déboisement,
- Agriculture intensive,
Ont fait qu’aujourd’hui, le gibier dit « sauvage » n’existe plus. Grâce aux lâchers que nous faisons, nous pouvons encore continuer notre passion, jusqu’à quand ?
A ce jour, l’ACCA comprend 13 adhérents, au lieu de 20 il y a quelques années.
L’ACCA de Capens remercie tous les participants au repas annuel, qui a eu lieu le 30 mai.
Au nom de l’ACCA, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.
Le Président, Patrick BERGE