Evènements-Culture-Agenda

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :
  • > Village
  • > Evènements-Culture-Agenda

Grand concours de dessin « Une éducation bienveillante, c’est une éducation sans violence »Du 20-06-2016 au 30-09-2016

En partenariat avec la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) et l'Ecole des loisirs, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, invite petits et grands à participer à ce grand concours de dessin sur le thème de l’éducation bienveillante. Ce concours à destination des familles a pour objectif d’entendre ce que les enfants ont à en dire, d’encourager une réflexion du côté des parents et de favoriser un échange entre parents et enfants sur le sujet au travers du dessin.

Sur fond d'esquisse de Jean-Luc Englebert, illustrateur belge de livres pour enfants, parents et enfants sont invités à compléter cette illustration.

Pour participer, il suffit de télécharger le dessin du concours disponible en version pdf. Une fois téléchargé, tous à vos crayons : coloriez et complétez-le en dessinant ou en imaginant des dialogues dans les bulles. Pour concourir, il est important de renvoyer votre dessin accompagné de la fiche de participation. Pour cela, deux possibilités : 

  • Par mail en envoyant le dessin scanné à l’adresse : concoursdessin @ feddf.gouv.fr
  • Par courrier au moyen d’une enveloppe retirée dans une antenne CAF ou en envoyant le dessin au ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, 40, rue du bac, 75006 Paris

Le jury sélectionnera 10 dessins en tenant compte du respect du thème et de l’esthétique. Le lauréat de chaque catégorie du concours se verra remettre un prix à Paris (déplacement pris en charge par les organisateurs du concours).

  • 1er prix : un appareil photo numérique + un abonnement d’un an à l’École des Loisirs
  • Du 2e au 10e prix : un abonnement d’un an à l’École des Loisirs ».

 Attention, vous avez jusqu’au 30 septembre 2016 à minuit pour nous envoyer votre candidature.

Téléchargez :

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la CAF

Concert du quatuor SAX-FOLIES 2 octobre 2015

La commission Sports, Loisirs, Culture, Associations, Fêtes et Cérémonies s'est fait un plaisir de vous convier à un concert gratuit donné par le quatuor de saxophones SAX-FOLIES. Ce quatuor est constitué d'un saxophone soprano, alto, ténor et baryton. Il s'est produit en l'église de CAPENS, le 2 octobre 2015 à 21H.

 

Le programme allait du baroque au jazz.

 

Ave verum, Mozart,

Petite musique de nuit K425, Mozart,

Rigaudon de Dardanus, Rameau

The entertainer, Scott Joplin,

Summertime, Gerschwin,

Andante, Tchaïkovsky,

Chinese Rag,Matitia

Sévilla, Sévillanas, opus 47, Albéniz (extraits)

Extraits de Libertango, Piazolla (extraits)

Royal Garden Blues, Nagle,

In the mood, Garland.

 Les musiciens sont issus du Conservatoire National de Région de Toulouse. Ils ont obtenu un diplôme d’État au sein du CESMD de Toulouse et suivent actuellement une formation professionnelle de musicien à l'ISDAT. Le quatuor a déjà donné des concerts dans la région de Grenoble ainsi qu'à Carbonne très dernièrement. Son répertoire très diversifié permet d'apprécier les différentes palettes sonores de cette famille d'instruments, les saxophones.