Cyclo Capenoise (association en sommeil)

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Cyclo Capenoise

Notre "Cyclo Capenoise" est bien plus qu'une simple association !!


Elle est fondée sur le plaisir de faire du vélo sans esprit de compétition.

Tout au long de l'année, nous faisons des sorties dans nos campagnes ou en montagne. Le maître mot est "convivialité".

Nous vous accueillons pour un essai ou des sorties en groupe afin que vous puissiez partager avec nous notre passion du cyclotourisme.

N'hésitez pas à nous contacter :

Etienne LECOUTRE : 06 43 22 57 29
Sébastien EMERY : 06 74 42 75 24

A très bientôt.

 

Top départ pour la cyclo

 

Pour garder la forme et la condition physique tout en passant un bon moment, la CYCLO CAPENOISE vous attend tous les dimanches pour une balade.

Départ à 9 heures devant l'école.
Débutants et confirmés sont les bienvenus.

Du vélo en toute amitié

Article publié dans la Dépêche du 04/02/2016 à 03:49

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/04/2269743-du-velo-en-toute-amitie.html

"Petite dernière des associations de Capens, «Cyclo Capenoise», créée, il y a seulement quelques mois accueille une dizaine d'adhérents.

A l'initiative d’Étienne Lecoutre et Sébastien Emery, cette jeune association propose à tous les cyclistes des villages alentours de les rejoindre pour faire tous les dimanches matins, un tour de vélo sur route. Une sortie promenade, ouverte à tous les cyclistes de tous niveaux et tous âges, d'environ 60 kilomètres via l'Ariège. A la «Cyclo Capenoise», pas d'esprit de compétition, l'esprit de convivialité prime. On prend le départ ensemble et on rentre ensemble, le fait de rouler en groupe motive tout le monde.

Fan de cyclisme depuis l'adolescence, habitué des cols Pyrénéens, de L'Ariégoise, de la cyclo sportive Fabio Casartelli... Étienne a entraîné dans sa roue son voisin Sébastien :» Je suivais le tour de France avec mes parents, mais le vélo ne me tentait pas. Aux côtés d’Étienne, j'ai contracté le virus. Aujourd'hui, c'est une vrai passion et en plus nous sommes devenus des amis. Nous ne courons pas après les récompenses. Lors d'une course, le premier des deux attend l'autre. L'important c'est de franchir la ligne d'arrivée ensemble. Peu importe le classement».

Adeptes de sorties en montagne avec un départ différé des épouses et enfants, pour un pique nique en famille à midi, Étienne et Sébastien envisagent d'étendre cette formule à l'association. Des sorties promenades en semaine pourraient, selon la participation, être envisagées."