TAPS : Atelier Belote

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

TAPS : atelier belote

CONCOURS DE BELOTE DANS LE CADRE DES TAPS A L’ECOLE

Depuis le vendredi 11 mars, et durant cinq séances d’une heure et demie, un groupe de 22 élèves de l'école élémentaire a choisi l’activité « Belote ».

Les objectifs sont nombreux : apprendre les règles du jeu, être un(e) bon(ne) perdant(e), savoir respecter ses partenaires, ne pas tricher, réfléchir au choix de ses cartes, savoir maîtriser son jeu et bien le ranger en le tenant fermement, faire la différence entre les cartes à l’atout et les autres, jouer en équipe, compter ses gains, calculer mentalement et surtout apprendre à jouer pour partager de bons moments en famille avec ses parents et ses grands-parents.

André (joueur actif dans une association de Belote) et Pascale, tous deux, conseillers municipaux, sont venus en renfort de Céline du CLAE pour expliquer les règles du jeu à tous ces jeunes, à trois reprises.

Et à l’issue de cet apprentissage, un petit concours de Belote a été organisé à la grande Salle des Fêtes avec quelques parents disponibles, Richard Danès et Pascale Béziaud.

Les équipes se sont formées et l’objectif était de faire le plus de points possibles…

Les heureux gagnants ont été Raphaël et son papa Mathieu avec 790 points.

Ils sont repartis avec un panier garni gourmand, quant aux autres, un paquet de céréales a récompensé leur participation.

C’est vraiment dans un super esprit que se sont déroulées ces parties endiablées où les fins stratèges ont pu s’en donner à cœur joie ou comment bien démarrer les vacances de printemps dans une activité détente….

Bonnes vacances à tous les petits loups